Conseil et Profil

Je travaille depuis 30 ans dans la Fabrication et Conception d’Electrodes Haute Fréquence (HF).

Tout d'abord, comme Responsable Electrodes chez le 1er constructeur de machines haute fréquence (HF). J’ai pu réaliser des prototypes qui ont débouché sur brevets et modèles déposés en tout genre, car la créativité ne s’arrête pas au domaine de la haute fréquence.

Puis Formateur Agréé auprès des clients, je leur montrais l’étendu du domaine de la haute fréquence, pour élargir leur champs d’actions, car souvent ils se cloisonnaient dans leur activité propre :

  • Les différents types de soudure (Haute fréquence, impulsion, thermique avec écran isolant, induction)
    Faire l’analyse des soudures afin d’améliorer la qualité et la productivité (sans oublier le choix des isolants et des lames soudure).
  • Diagnostic du défaut de soudure (Flash, flash de surface, détérioration d’isolant, aspect, fragilité)
  • Comment bien souder ? Le rapport puissance machine et surface à souder qui détermine le nombre de poses, l’épaisseur de la lame CS, tout en tenant compte du poids de l’article.
    Une soudure, c’est une empreinte, et à travers celle-ci nous pouvons visualiser différents paramètres (soudure sur plan, temps de soudure, défauts de soudure, raccord de l’électrode, hauteur du coupant, lames utilisées, ainsi que l’isolant).
  • Choix des isolants (Soudure sur plateau, tirage automatique, blister, zone non soudée)

Fabrication d’électrodes et conseils, c’est un pack indissociable.

Fort de cette expérience, j’ai décidé de créer HF DOYEN en 2006.